FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Détecteur de fuite et sécurité gaz.

+18
scyllias91
pier33
Braibant
Patrick 67 dit "Nounours"
noursdk
papoum
Tasdebois
ragon
vap38
nefertum
Tintin33
Claude dit Oldsail
Admin
david17
Didier 94
moonraker
GAZOU
america12mj
22 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

qui veux equiper son modele d'une vraie securité Gaz

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Vote_lcap36%Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Vote_lcap18%Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Vote_lcap45%Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Vote_rcap 45% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Jeu 23 Jan 2014 - 16:56

mon activité professionnelle , hé oui j'en ai une !ne me laisse de moins en moins de temps, meme pour mes projets perso, donc pour l'instant je ne sais pas! face à l\'ordi  face à l\'ordi 

dans un premier temps, que tous les futurs intéressés m'envoie un mail en mp, juste vos coordonnées complètes, le nombre désiré. après je vais voir la faisabilité des appros et de la fab dans son delai.ordi 

a suivre   bonjour

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Ven 24 Jan 2014 - 19:35

 bizarre a part braibant et nounours, pas d'autre demandes? mon oeil 

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Ven 24 Jan 2014 - 21:00

et doucement je ne vais pas fournit toute la france!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 22:14

mondieu Mais si! Mais si! oui génial 
 trinquons bonjour 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Didier 94 Ven 24 Jan 2014 - 23:29

J'espère que tu as déposé le brevet à l'international ! génial 
 bonjour 
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Ven 24 Jan 2014 - 23:34

hello didier,
non pas de brevet trop cher a payé et puis le proprio c'est Francis, moi je suis juste l’exécuteur des basses œuvres!!!

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par noursdk Sam 25 Jan 2014 - 18:44

Bonsoir a tous, je t'ai envoyé un message america. Parcontre j'ai oublié de precisé qu'il n'etait pas nescessaire de le monter pour ma part car j'ai le fer a souder et l'etain et un peu de pratique en soudure "electronique" je peux faire le montage mais je ne peux pas realisé le circuit imprimé clin d\\\\'oeil . Je ne dispas cela pour avoir un tarif en solde, mais pour que toi et francis vous gagnez un peu de temps.
Merci en tous cas.
Cordialement noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Sam 25 Jan 2014 - 19:30

hello a tous
si l'aventure se re- édite , toutes les secugaz seront montées ,testée et validez par mes soins, ceci pour éviter tous déboires et discussions de trop longues durée , sans parler d'un eventuel "ratage" qui entrainerait bien des complications.


Dernière édition par america12mj le Sam 25 Jan 2014 - 20:56, édité 2 fois

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par pier33 Sam 25 Jan 2014 - 20:03

Hello,
Belle preuve de conscience envers la sécurité de chacun  salut japonnais 
Pier33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par vap38 Sam 25 Jan 2014 - 22:06

Bonsoir,

J'approuve la décision de ne pas proposer un KIt d'assemblage de la mini sécu gaz  bravo   bravo 
En toute franchise je ne doute pas des talents de certains de nos amis vaporistes pour l'électronique.
Il est vrai que je suis le concepteur de cette mini sécu gaz.  génial 

 Avec la collaboration de notre ami  America12mj  nous avons fait un travail important de recherche sur le choix des composants et la méthodologie pour la réalisation de cette mini sécu gaz.
Les réglages sont minutieux et validés par l’expérience des montages de America12mj. Le montage de cette mini sécu gaz demande beaucoup de minutie et de préparations des composants.
Pour ma part je participe à la programmation des microprocesseurs et plus si je peux.
Voilà encore bravo à America12mj pour sa disponibilité et son courage pour l'ouvrage à venir  génial 
Encore bravo à Pascal   bravo   bravo  bravo 

N'oublions pas que notre équipe avec la mini sécu gaz  assure   la sécurité des personnes et de vos précieux bateaux.
Ce n'est pas gadget assurément il mériterait que la mini sécu gaz soit protégée par un brevet  fière 
Petit rappel sur le fonctionnement de cette sécurité elle est triple :  détection automatique d'une fuite de gaz avec coupure de la vanne gaz, possibilité de couper à distance le gaz manuellement, sécurité absolue réarmement de l'ouverture du agz à quai après libération du défaut, possibilité d'obtenir un affichage du défaut à distance soit pas signal optique et sonore (un sifflet ou tout autre chose).
pour les bricoleur nous pouvons aussi placer un treuil pour hisser un pavois de détresse.  étonnant  peur  je rigole  rire2   rire2 
A+

que la force de notre ami america12mj soit avec lui  génial beaucoup de travail en perceptive  salut japonnais  sifflote
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par GAZOU Dim 26 Jan 2014 - 0:42

Pour ce qui est du brevet c'est trop tard , il y a longtemps que ça a été pompé et repompé et même que vous aller le trouver à vendre chez les chinois pour pas cher.

Ca ne sert pas à grand-chose un brevet , sur une chemises tu fais tout pareil sauf que tu mets 5 boutons au lieu de 6 et ton brevet ne vaut rien

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 4:29

hello 

Pour le brevet c'est trop tard d'autant plus que ce détecteur gaz est conçu à partir d'une électronique déjà existante qui est déjà breveté...
J'aurais d'ailleurs une ou deux de ces électroniques pour Gazouland, si quelqu'un veut se lancer dans la modif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par vap38 Dim 26 Jan 2014 - 8:47

Bonjour,
Je connais le ou  les systèmes de détection gaz électronique industriel  mais oui 
restons simple Bertrand 78 notre mini secu gaz n'est pas une usine à gaz  peur 
il ne faut pas comparer les concepts, les fonctions sont différentes.
Parfois l’étude est plus compliquée de réaliser un concept qui répond à un cahier des charges que de vouloir transformer un Boeing en un avion de tourisme  marteau 
restons dans le sujet merci  !
!les modules électroniques industriels correspondent à une fonction et à un cahier des charges.
Pour ceux qui veulent adapter un module industriel  il faut être déjà bon dans l'analyse et la conception électronique.
Bon courage ! chacun fait des réalisations à son niveau pour des besoins modélismes simples qui répondent au besoin. Ces modules sont destinés à des aficionados de l'électronique  rire2 
Toutefois j'ai l'esprit collaboratif et de partage et je suis curieux de tout;  y compris aux nouvelles technologies ARDUINO par exemple. J'ai étudié pendant environ 40 ans les différentes revues d'amateur et j'ai appris beaucoup.
Aujourd'hui l'électronique est partout, elle est assistée par des microprocesseurs en tout genre.  A notre niveau de pratique nous sommes encore à l'age du bronze  rire2   rire2 
Il est vrai qu'il est difficile pour des puristes d'insérer des modules électroniques dans le monde de la vapeur.
A+
Mais j'ai confiance car les mentalités évoluent.
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Sam 22 Fév 2014 - 18:22

hello guy's
après un certains temps passé sur la toile a chercher les meilleurs prix, voila le fruit de mes recherches.

a l'unité la "minisecu", car c'est la version V2, vous reviendra rendu chez vous 38.00 roro port et emballage compris.

les prix des composants ont un peu augmentés et ceci du a l'engouement des internautes pour les platines de détection arduino qui utilisent le détecteur de gaz!
"
voila tenez moi au courant de vos besoins DEFINITIF, la commande ne sera lancée qu'a la réception de tous les paiements.
bonne soirée a tous.
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par papoum Mar 25 Fév 2014 - 16:56

Bonjour,
je confirme, avec un peu de retard, la commande de deux ensembles. Prière de ma faire parvenir l'adresse par MP pour le réglement.
Merci.
Michel

_________________
«Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.»
[Antoine de Saint-Exupéry]

papoum

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Sam 8 Mar 2014 - 18:12

hello a tous les futurs acquéreurs de la secugaz, toutes les commandes ont été passées en partie cette nuit (pour les us) et ce matin, maintenant il va falloir attendre entre 7 a 15 jours le temps que tous les composants arrive, les circuits eux devraient être dispo sous 15 jours 3 semaines.
a tous merci de votre confiance a bientôt
pascal

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Braibant Sam 8 Mar 2014 - 20:54

Ok Pascal. Merci pour l'info et le suivi. Bon dimanche ensoleillé.
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par papoum Dim 9 Mar 2014 - 5:49

Merci de nous tenir au courant. Rien ne presse.
Michel

_________________
«Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.»
[Antoine de Saint-Exupéry]

papoum

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par scyllias91 Dim 9 Mar 2014 - 9:40

america12mj a écrit:hello a tous les futurs acquéreurs de la secugaz, toutes les commandes ont été passées en partie cette nuit (pour les us) et ce matin, maintenant il va falloir attendre entre 7 a 15 jours le temps que tous les composants arrive, les circuits eux devraient être dispo sous 15 jours 3 semaines.
a tous merci de votre confiance a bientôt
pascal

 salut japonnais 

Un grand merci et pour moi rien ne presse je serais absent pendant 3 semaines.


Eric

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par noursdk Dim 9 Mar 2014 - 19:51

Merci pout ces informations pascal. Encore un grand merci
Cordialement noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Malevthi Dim 9 Mar 2014 - 20:09

Merci Pascal pour ton dévouement et ton travail  génial 
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Mar 8 Avr 2014 - 14:23

un peu de news, tous les pcb et composants standards sont arrivés, reste les détecteurs a attendre car a cause  de la folie arduino, il y a beaucoup de délai, mais en attendant les montages vont bientôt commencer
a bientôt
le bureau d’étude !! face à l\'ordi face à l\'ordi rire2

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par noursdk Mer 9 Avr 2014 - 0:02

Salu america, merci, bon cpurage
Cordialement noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 7 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum