FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Détecteur de fuite et sécurité gaz.

+18
scyllias91
pier33
Braibant
Patrick 67 dit "Nounours"
noursdk
papoum
Tasdebois
ragon
vap38
nefertum
Tintin33
Claude dit Oldsail
Admin
david17
Didier 94
moonraker
GAZOU
america12mj
22 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

qui veux equiper son modele d'une vraie securité Gaz

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Vote_lcap36%Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Vote_lcap18%Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Vote_lcap45%Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Vote_rcap 45% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 11:57

:( Salut!
Voilà la preuve que c'est un article fiable et......bon marché!
Bravo encore! bravo bravo
Cordialement! hello

Nous pouvons enfin aller en paix, ma soeur! :affraid: :cheers: !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 17:35

hello les doigts brûlés.
J'ai une tite question: est-ce que je continue à vous récupérer des détecteurs de gaz ou bien juste des filaments ou vous avez plus rien besoin? :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Didier 94 Dim 8 Jan 2012 - 23:25

bravo bravo bravo
Fiable et bon marché ! y a rien à redire lol!
trinquons Didier

Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty SECUGAZ

Message par america12mj Lun 9 Jan 2012 - 22:23

après une bonne soirée a trouver le juste prix, la SEGUGAZ reviendrait a peu prés a 30 euros, pourquoi a peu prés ,car pour tirer les prix , tous vient de hk ou thailande et des us( pour les capteurs) donc nous sommes assujettis au change!

voila bientôt la vidéo des test .
les intéressés peuvent me laisser en mp leurs demandes de SECUGAZ. une fois les demandes validées en direct je procéderai a la commande, pour les parisiens et ile de France , on s’arrangera pour vous remettre en main propre le circuit, pour les autres ,je vous les expédierais au meilleur prix , lettre max ou petit paquet a voir , mais fdp en sus.
on est proche de l'aboutissement, trinquons
je vous rappelle le maitre mot de cette collaboration, pas sérieux s'abstenir!. 🔫

bonne soirée a tous :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 8:14

:(
J'ai une tite question: est-ce que je continue à vous récupérer des détecteurs de gaz ou bien juste des filaments ou vous avez plus rien besoin?
Faut voir avec America! C'est lui qui gère ce dossier! clin d\\\\'oeil
Cordialment! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Mar 10 Jan 2012 - 8:39

bonjours a tous, je ne voudrais pas sembler exclure Bertrand78 avec notre initiative, lui et plomb avaient été les premiers a se pencher sur le problème, et en aucun cas je ne peut décider pour chacun!. :mon dieu
bonne journée a tous
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par GAZOU Mar 10 Jan 2012 - 8:41

Salut

Bertrand, continue à en récupérer, tu en apportes cinq ou six à Gazouland. et on verra qui en veut. Ce n'est pas la place que ça prend.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 12:57

hello

t'inquiète pas America12mj on est entre techniciens et on se comprend parfaitement . :(
en tous cas beau geste de ta part d'en faire profiter les copains qui n'ont pas la connaissance nécessaire dans ce domaine mais d'autres connaissances ailleurs . :( trinquons clin d\\\\'oeil

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 18:05

hello
Pas de problèmes, je continu la récup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 19:06

Re hello
America12mj, je ne me considère pas du tout comme un exclus, et je suis même content que vous ayez pu apporter une solution de sécurité grâce à une petite électronique de récup...

Faisons ce qu'on peut avec ce qu'on a et quand on l'a, alors faisons le.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Mar 10 Jan 2012 - 20:27

bonsoir suite a une interrogation légitime de la part de didier 94 je le cite "


J'ai eu a deux reprises un vapeur bloqué sur un plan d'eau par une hélice prise dans des algues et une autre fois une hélice bloquée dans un sac plastique ! Heureusement que j'avais une vanne coupe-gaz RC pour couper la chauffe et attendre tranquillement que la sécu vienne chercher mon bateau.
Avec ton système : est-il possible que le servo soit commandé par deux sources : ton détecteur et le récepteur RC ;""



j'ai communiqué au B.E cette judicieuse remarque, qui avait déjà été anticipée, oui la SECUGAZ peut laisser passer un ordre de fermeture pour le servos de VCG par le rx, de plus le montage va être externaliser par rapport a la platine principale, c.a.d que vous pourrez vous brancher sur une micro platine, ou vous aurez trois contacts , 1 pour le rx, l'autre pour votre servo, et le troisieme, le pilotage de la SECUGAZ.
lors de test multimarques ,il est apparu des rebonds néfaste aux fonctionnements , du principalement a la piètre qualité de certains composants de certains servos, et pas forcement les chinois!d’où l’intégration sur la micro platine de nouveaux composants qui règle ce problème, et permettent le déport des connectiques
le premier PCB devrait arriver très vite de chez le sous -traitant et sera tester en conditions réel, juste un petit peu de patience!
voila les nouvelles du front 🔫 :cheers:
demain sera un autre jour!
bonne soirée a tous. hello
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Didier 94 Mar 10 Jan 2012 - 23:50

Au BE, vous êtes les meilleurs bravo salamalec bravo salamalec lol!
hello Didier

Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par GAZOU Mer 11 Jan 2012 - 7:25

:comprend pas

il a communiqué au BE la fermeture pour VCG par Rx, c a d vous pouvez.....

le premier PCB devrait arriver très vite

là on va avoir du mal à faire plus court.........

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Ven 20 Jan 2012 - 20:45

bonsoir a tous
les essais ultimes ont été fait ,que du bonheur par rapport a nos attentes, la vidéo devrait suivre d'ici peu, après, les intéressés ,hormis ceux qui m'ont déjà contactés par mp, devront se faire connaitre pour globaliser les achat et surtout faire réaliser les pcb,pour le détecteur il faut après huit jours pour l'apro aux us, le reste est rapide , seuls les pcb ont du délais, après assemblage par mes soins et livraison, je pense que si tout le monde se décide assez rapidement, la SECUGAZ devrait rejoindre vos chers modèles pour le printemps!
pour ma part j'en monte 3! hello
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Didier 94 Ven 20 Jan 2012 - 23:14

la SECUGAZ devrait rejoindre vos chers modèles pour le printemps!
Idéal pour faire ressortir nos bouilloires qui hibernent actuellement bravo bravo
merci aux concepteurs-réalisateurs-producteurs-monteurs... :hurle
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Sam 21 Jan 2012 - 16:58

voila trois photos de la version définitive.
photo 1 au repos, votre servo consigne le passage du gaz, votre servo est branché sur la petite platine déporté.
photo 2 le système a détecté la fuite , le servo a fermé l'arrivé, la LED est allumée, le buzzer retentit 'pas sur la ^photo évidemment" :cheers:
les deux contacts permettent de "ré-armer le système.
photo 3, la platine en gros plan, rien de bien compliqué, a part la programmation du Pic!!
la vidéo ,avé le son devrait bientôt suivre

Photo 1
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Dsc01510

photo 2
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Dsc01511

photo 3
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Dsc01512

a bientôt pour la suite et fin (ou bien le commencement !!!!!) bravo hello

america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 17:26

hello

applaudissement les copains c'est bien réussi

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Didier 94 Sam 21 Jan 2012 - 17:29

C'est Bôoooooooo !! salamalec
trinquons Didier

Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 18:16

hello Salut!
Du travail de pro! salamalec Chapeau à vous deux!
Ca donne presqu'envie d'avoir des fuites pour le plaisir de le voir marcher! rire 1 :cheers:
Bien cordialement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Mer 25 Jan 2012 - 21:12

vous l'attendiez et bien la voici

https://www.youtube.com/watch?v=8-LZvV6mKXs
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 21:20

hello
Et bien voilà qui est un progrès dans le sens de la sécurité.
Bravo pour cette réalisation et cette démonstration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Didier 94 Mer 25 Jan 2012 - 23:42

applaudissement applaudissement applaudissement
le langage informatique reste pour moi de l'hébreux , mais je vois que ça marche et en plus avec la double commande de la vanne et une signalisation lumineuse et sonore !!! Vous êtes des bons :hurle
Merci pour cette démo !
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Tintin33 Jeu 26 Jan 2012 - 14:42

Bravo America12mj, çà a de la gueule! applaudissement

Soyons pragmatiques : çà revient en gros à combien, cette petite merveille? - Oui je sais, infiniment moins que de refaire une barque et la rééquiper en Rx ...! :affraid: :affraid:

Mais dans tout, y'a un budget, faut en être conscient !
En tous cas, chapeau d'avoir mené l'étude de façon aussi pragmatique, et efficace. :( :( salamalec
Je suis fortement intéressé par ce montage, il équipera sans aucun doute la Pam' quand enfin elle sera en état de prendre la mer : - 2, 3 ans? étonnant roi

Je ne t'embêterai pas avec le montage, je devrais être capable d'en venir à bout - çà a été mon job quand j'étais jeune...
On pourra peut-être te voir à Gazouland? trinquons

Amicalement,

Tintin
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Jeu 26 Jan 2012 - 14:47

grosso modo 25/30 euros en fonction de l'achat en gros des composants ou pas ,d'ou ma proposition d'achat groupé , le detecteur se trouve a 4 ou 6 euros sur la bay ou aux us

et merci pour tes remerciements , mais il faut y associer en premier Francis qui a ete la matiere grise du concept,
cdt
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 17:14

hello
oui je pense aussi qu'il faut associer francis qui à été la cheville ouvrière de ce projet dans la mise au point ,fruit de quelques années d'apprentissage auxquels on doit dire un grand merci quand on sait ce qu'il y a derrière .
Il avait un maître dans la définition du projet qui avait bien analyser le besoin et avait su l'exprimer avec concision .
on change pas une équipe qui gagne :cheers: applaudissement les copains

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 3 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum