FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Détecteur de fuite et sécurité gaz.

+18
scyllias91
pier33
Braibant
Patrick 67 dit "Nounours"
noursdk
papoum
Tasdebois
ragon
vap38
nefertum
Tintin33
Claude dit Oldsail
Admin
david17
Didier 94
moonraker
GAZOU
america12mj
22 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

qui veux equiper son modele d'une vraie securité Gaz

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Vote_lcap36%Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Vote_lcap18%Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Vote_lcap45%Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Vote_rcap 45% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Tintin33 Jeu 26 Jan 2012 - 19:01

Bien volontiers, mes remerciements au bureau d'études! :( :(
applaudissement

_________________
L'homme ne va jamais si loin que quand il ne sait pas où il va.
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Jeu 26 Jan 2012 - 20:12

bon les gars arrêtés les louanges, maintenant au choses sérieuses
que les intéressées me laisse leurs coordonnées en mp , pour pouvoir déjà commander en groupé et baissé les prix, que chacun soit raisonnable et annonce leur besoin clairement et rapidement pour ne pas faire trainer en longueur la chose et par la meme tout les autres, d'autant qu'en ce moment le dollars nous est favorable,!!
un tuto de montage les plans et tous et tous vous sera fourni , pour ceux qui veulent tous réaliser, pas de problèmes, pour les autres a vos claviers
voilou voilou,
merci a tous par avance!
Francis et Pascal hello
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Sam 28 Jan 2012 - 17:54

bonsoir a tous
nous sommes 12 personnes du forum,plus deux americains et un anglais,soit quinze pour l'instant sur le projet, il faudrait que ceux qui m'ont contacté me laisse leurs coordonnées complète , mail ,phone,adresse pour que je puisse établir un listing complet pour les kits, car c'est une sacré organisation
merci de votre compréhension a tous, gégé(hippo) si tu est dans le quartier confirme moi ton option, idem pour Philippe.(hippo)
merci bonne soirée
pascal hello hello
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 19:30

Bonsoir! :(
nous sommes 12 personnes du forum,plus deux americains et un anglais,
Le message est donc bien passé! :hurle :hurle ACHETEZ FRANCAIS! applaudissement applaudissement
Bravo à vous deux! clin d\\\\'oeil hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Dim 29 Jan 2012 - 20:29

bonsoir a tous
un petit up sur la SECUGAZ

Pour assurer une autonomie d’énergie du montage SECUGAZ. Il nous faut 7.2 volts pour fabriquer le 5 volts régulé pour le montage.

Nous vous proposons d’alimenter votre RX (alimentation de 4.8 volts d’origine) et la SECUGAZ sur une seule source de courant et de tension afin de simplifier les choses.
En effet les accumulateurs fournis avec les RX récepteurs ne permettent d’assurer l’autonomie de la SECUGAZ et du récepteur.

Le pack classique détient une autonomie insuffisante ; soit un courant de 1000mA.

Notre conseil technique serait de réaliser en exemple un pack de 6x 1.2 volts accu NI-MH standard Ø 14.5 x 50 mm. Pour 2000mA. Format AA
Il existe également dans le même format des accus pour un courant de 3000mA plus chère évidemment.
Voilà la solution, bien évidemment nous pouvons mieux faire et réduire la taille du pack en utilisant un pack LIPO plus petit plus de courant en autonomie et pas plus chère que le pack classique.
Les dimensions du pack peuvent êtres réduites selon votre choix.

il y a quelquefois des modifications nécessaire au bon fonctionnement!
La sécurité n’a pas de prix ! Moi j’ai fait mon choix ! Ce qui change, plus de fonctionnement erratique de la RX (avec les servos qui se mettent à osciller rapidement) quand l’accu de 4.8 volts s’essouffle…
que cela ne gâche pas votre soirée , dans l'innovation et le développement

ne tardé pas a me faire part de votre sentiments et décisions
merci



Francis et pascal
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Didier 94 Dim 29 Jan 2012 - 22:44

hello
Par défaut, j'ai une alimentation de 5 éléments ( 7.6 V ? ) et 2500 mAh en NiMH.......
Faut-il prévoir un changement ? Je ne dois pas être le seul dans ce cas lol!
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par vap38 Lun 30 Jan 2012 - 11:48

Bonjour,

Voici ma réponse.
Pour obtenir une tension de 5 volts régulée il faut une tension d’alimentation constante de 6.5V minimum.
Donc un pack de 7.2V est indispensable pour obtenir cette tension de 5V pour alimenter l’ensemble (SECUGAZ et RX avec les servos moteur) :study:

Pour valider la SECUGAZ j’ai réalisé l’essai à l’échelle 1 dans la configuration suivante :

Pack de 7.2V Ni MH de plus de 10 ans d’âge ! Courant de 1200mA.
J’ai branché à cette alim à la SECUGAZ le RX avec deux Servo moteur.
Durée d’utilisation 2h30 en actionnant 20X la SECUGAZ. (Mon pack n’est plus tout jeune !)
Test réussi confirmation et validation en laboratoire. bravo
L’autonomie est assurée et la qualité de fonctionnement de l’ensemble est parfaite.

Pour réduire la taille de la carte mère SECUGAZ nous pouvons faire mieux. salamalec
Oui c’est faisable ! En technologie CMS ; je redessine le typon pour obtenir un prix unitaire de 35$ pour une nouvelle carte ; Sérigraphie, double face percée et rivetée avec vias.
Il faut un minimum de 50 pièces à la commande donc c’est impossible à moins d’un miracle… scratch

Je me devais d’aider Pascal pour rassurer tout le monde. Il est vrai que je reste très discret sur le Forum. :(
La bonne nouvelle nous avons tous les documents hello
Schémas, typons, plan d’implantation des composants, liste des composants, le tutoriel et vos serviteurs en prime.

En conclusion la sécurité est l’affaire de tout le monde ! si vous aimez votre passion considérez qu’il va de votre responsabilité à utiliser l’énergie du Gaz GPL. Les dangers existent et ne sont pas négligeables. Pendant 10 ans de modélisme j’ai vu deux accidents sévères et la perdition des précieux bateaux tout ce passe très vite hélas. :wooble:
La SECUGAZ permet déjà de détecter une anomalie immédiate en cas de fuite ou d’extinction d’un brûleur. La sécurité n’à pas de prix, petit rappel la capacité de gaz GPL ne doit pas dépasser 22 cm 3

Je ne vends rien sauf du conseil gratuit. Allez au charbon maintenant ! :cheers:

Pascal Francis
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Didier 94 Lun 30 Jan 2012 - 14:17

Merci Francis,
donc à 2500 mAh ça doit passer !
Allez au charbon maintenant !
Y a une "sécu-charbon" en préparation ? :cheers: :cheers:
Bonne journée
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 14:31

:(
Ravi de voir notre ami VAP38 venir nous aider sur le forum! clin d\\\\'oeil bravo bravo bravo
Y a une "sécu-charbon" en préparation ?
Serait-ce le prodrome d'une révélation heuristique concernant la sécurité intrinsèque à notre passion??? rire 1
Rançon de l'évolution! Nous sortons de l'age de la vapeur! :hurle :pleur
:cheers: Bien cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par vap38 Lun 30 Jan 2012 - 14:55

lol! Non pas de secu charbon en cours!, sauf quand on utilise le combustible charbon plus de boum accidentel ! :nono
c'est aussi une solution élégante encore plus réaliste de construire une chaudière au charbon. :study:

En plus çà chauffe super bien et production énergétique constante. clin d\\\\'oeil
Bon je vais étudier un nouveau capteur à CO ; alors je vous dirai si le CO est abondant, dans ce cas tout est possible.
Alors hello avis aux amateurs de charbon nous avons aussi la solution :( ça détecte le CO avant d'avoir mal à la tête rire 1 )
Prochaine étape la chaudière à charbon :affraid: qui me suit ?
Humour mais réalité :cheers:


Dernière édition par vap38 le Lun 30 Jan 2012 - 20:58, édité 1 fois
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 18:33

:( Salut VAP38!
Prochaine étape la chaudière à charbon qui me suit ?
Que proposes-tu? Sans dévoiler trop de secrets,: quelle taille? Pour quelle machine? Ca peut étre interessant et nous sortir des sentiers battus. Je suis prét à te suivre. clin d\\\\'oeil
bien cordialment! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Dim 5 Fév 2012 - 12:48

bonjours a tous
CA y est la cotation du kit est terminé, cout global grâce a internet et l'achat en dehors de la C.E ....... 27,50 euros livrée, que du bonheur, les heureux concernés ont recu leurs petit mail !
voila on est bien partit, maintenant stand by réception des règlements ,commande ,réception des composants et montage pour BIBI face à l\'ordi face à l\'ordi face à l\'ordi et livraison!! :trin:
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Dim 26 Fév 2012 - 14:10

des nouvelles fraiches du "front", tous les éléments ont été commandés ce matin ,bonne nouvelle ont ai resté dans le budget défini, maintenant il faut 10/15 jours pour tous réceptionner et commencé les montages!
nous vous avons concocté une surprise, la carte sera encore plus petite, car scindée en deux étages(merci Francis).,
les chèques seront mis a l'encaissement d'ici quelques jours.merci a tous pour votre patience, bonne journée , je retourne au fond de mon lit soigner un G'os RUBBE!!! 8)
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Didier 94 Dim 26 Fév 2012 - 14:36

Soignes toi surtout bien ! 😢 et encore merci pour le reste salamalec salamalec
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par vap38 Dim 26 Fév 2012 - 20:23

Merci Pascal pour ta disponibilité bon travail d'équipe bravo

Soigne toi bien !
si c'est une grippe rien de tel que le repos complet. ou 8) un petit désinfectant interne parfois ça marche!
J'ai essayé avec de la mirabelle à 54° c'est efficace mais vite au lit.
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Mer 21 Mar 2012 - 18:52

un petit up du soir
tous les composants sont arrivés et maintenant nous attendons les pcb, quine devraient plus tarder, le prestataire étant débordé, tant mieux pour lui, car il est vraiment de grande qualité ,cocorico!!!
a bientôt pour les nouvelles du "front"
cordialement a tous
pascal
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 20:17

hello

america12mj ,j'aimerais bien avoir le schéma de principe de votre réalisation sur le détecteur gaz ainsi que que le typon et pour faire bien la liste des matériels nécessaire . si ce n'est pas trahir un secret
D'ailleurs j'ai reçu des courriers de forumeurs du bleu me demandant des informations sur ce montage
à votre bon coeur .

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Mar 27 Mar 2012 - 15:49

bonjours a tous
les circuits sont arrivés , nickel ,je n'ai plus qu' a me mettre au travail Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 532203 Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 270919
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 18:18

:(
je n'ai plus qu' a me mettre au travail
Ah, tout de même! roi
Vas y doucement, c'est la reprise le plus dur, quand on a perdu l'habitude! :mon dieu Aprés , ça va tout seul! sifflote :cheers: :cheers:
Tiens nous au courant!
Bien cordialement! clin d\\\\'oeil hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Lun 9 Avr 2012 - 16:48

bonjours a tous
le montage des kits a commencé, pour l'instant j'attends le retour des PICS programmés par Her PROFESSOR§§ et j'envoie aux deux qu'ils veulent tous montés eux même le kit , pour les autre je suis au boulot mais c'est long car mes journées ne font que 48 heures... :cheers: en attendant je vous joint la première platine presque terminée, au fait on l'appele MINI-SECUGAZ
cordialement a tous
pascal
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 P1050917

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 P1050918

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 P1050919
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par vap38 Lun 9 Avr 2012 - 17:16

Bonjour,

Bravo Pascal bravo pour ton travail bon courage pour les petites soudures.
La réalisation est parfaite, c'est du bon travail.
A+
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 17:23

Salut America! :(
Cette petite platine est magnifique , c'est du travail de pro! applaudissement applaudissement
Nul doute qu'elle aura du succés! On fera tout pour! clin d\\\\'oeil
:hurle Si toutefois, tu faisais un modéle "MAXI SECUGAZ" , tu aurais un sérieux marché ,au pays des mogettes! rire 1
Cordialement! trinquons hello


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Didier 94 Lun 9 Avr 2012 - 19:03

hello
Bravo Pascal, c'est du travail de Pro !! applaudissement applaudissement
:trin: Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Dim 15 Avr 2012 - 16:57

le montage en serie a commencé , petit a petit cela avance
a bientot :helloDétecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 P1050920:

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 P1050921
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 17:02

hello

joli travail bien propre applaudissement

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 4 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum