FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Détecteur de fuite et sécurité gaz.

+18
scyllias91
pier33
Braibant
Patrick 67 dit "Nounours"
noursdk
papoum
Tasdebois
ragon
vap38
nefertum
Tintin33
Claude dit Oldsail
Admin
david17
Didier 94
moonraker
GAZOU
america12mj
22 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

qui veux equiper son modele d'une vraie securité Gaz

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Vote_lcap36%Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Vote_lcap18%Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Vote_lcap45%Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Vote_rcap 45% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par GAZOU Lun 12 Nov 2012 - 21:44

Didier;

tu vas équiper combien de bateaux ? tu as cinq vapeurs ? plus les voiliers ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Didier 94 Lun 12 Nov 2012 - 23:26

Merci America12mj,
C'est bon pour les leds, le blindage et la vis....
Par contre pour l'alimentation :comprend pas .
Je crois comprendre que l'alimentation va directement à la sécugaz ( 7.2 V ) et repart vers le récepteur en 6V. J'imagine que c'est par la broche "Rx" alors que la broche "SRV" va au servo de la vanne coupe-gaz.
Mais alors comment commande-t-on par l'émetteur ce même servo de la vanne coupe-gaz ? :biz

Pour Gazou, je vais déjà monter cette sécugaz sur ce remorqueur, je verrai après. Je pense de toute façon qu'elle se justifie plutôt dans les bateaux fermés.

hello Didier


Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par GAZOU Mar 13 Nov 2012 - 8:38

bonjour

je le pense aussi car dans une coque ouverte avec le vent cela doit être difficile à détecter, mais pourquoi pas. Si cela peut s'enflammer cela doit pouvoir se détecter. En tous cas c'est une belle invention.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Mar 13 Nov 2012 - 8:42

pour la commande ,tu conserve ta voie d'origine inter tout ou rien ou autre , la secugaz reste "transparente par rapport a la commande , elle se substitue uniquement au moment de la détection!elle se connecte sur la voie ou habituellement tu avais ton coupe gaz et alimente également ton rx par cette voie , puisque sur tout les rx les - sont communs(exemple les variateurs BEC qui se connectent sur la voie gaz et qui pourtant alimente le rx!
oui effectivement son rôle est plus dédié au coque fermées qu'au chaloupe!

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Didier 94 Mar 13 Nov 2012 - 9:28

Si je comprends bien, la voie "Rx" est reliée à la voie prévue de la vanne coupe-gaz sur le récepteur.
La voie SRV va sur le servo de la vanne coupe gaz.
Il n'y a rien sur la broche "alimentation" du recepteur.
L'alimentation en 7.2 V se fait directement sur la "Sécugaz".

J'ai tout bon ? face à l\'ordi
hello Didier

Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Mar 13 Nov 2012 - 10:41

oui tu as tout bon et du reviens en deuxieme semaine!!! Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 855808 lol!

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Didier 94 Mar 13 Nov 2012 - 14:25

YES !!! 😢 😢
hello Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par GAZOU Mar 13 Nov 2012 - 16:25

:hurle le million , le million ! le million

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 19:39

hello

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de changement entre cette secu gaz et le détecteur que j'avais envoyé à America12mj, mais suivant le réglage de la sensibilité, le détecteur que j'ai envoyé réagissait au gaz même en extérieur pour vérifier s'il n'y avait pas de fuite de gaz sur des appareils situés dans des bacs de rétention.
Au pire suivant le type de détecteur retenu, il y aura une réaction à la fumée et coupera de toute façon l'alimentation du brûleur en gaz. clin d\\\\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Mar 13 Nov 2012 - 20:35

bonjour Bertrand, effectivement nous avons gardé la même sensibilité de détection, d’ailleurs si tu as du gaz sur les doigts et que tu t'approche de la sonde , le système réagi!!! :affraid:

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 20:45

RE

Oui c'est normal, ces détecteur doivent réagir avant 1% volume dans l'air.
Le risque d'explosion du butane est à 1.8% vol dans l'air et pour le propane c'est 2.1%...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par GAZOU Mar 13 Nov 2012 - 21:10

:affraid:

ben dis donc t'as intérêt à faire gaffe si t'as ça dans la poche de ton jogging

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Mar 13 Nov 2012 - 22:10

hum hum ça derape terrain miné :cheers: rire2 rire 1

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Didier 94 Mer 14 Nov 2012 - 23:37

hello
Je viens de faire les branchements et un essai.
Tout fonctionne ! et la détection de gaz se fait de façon très rapide. bravo bravo
J'ai juste un problème avec le débattement du servo de la vanne coupe-gaz. Il fonctionne parfaitement depuis l'émetteur ( environ 60 ° de rotation ) mais la sécugaz ( en manuel ou par la détection sonde ) ne lui donne de 2 ou 3 degrés de rotation :pleur
J'ai tourné la vis de réglage ( dans les deux sens ) de un à deux tours, sans voir de réel effet.... J'ai du louper quelque chose lol!

trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Jeu 15 Nov 2012 - 8:41

il faut que ta commande soit en position vanne ouverte au moment ou tu initialise la secugaz, et normalement (elles ont toutes été testé au "labo') tu dois pouvoir réglé la butée de ton servos, pour augmenter la course, tu dois tourner la résistance ajustable de gauche a droite , vue de dessus, la connectique de l'alimentation principale vers toi.

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Didier 94 Jeu 15 Nov 2012 - 13:34

Merci Pascal, hello
il faut que ta commande soit en position vanne ouverte au moment ou tu initialise la secugaz
C'était le détail qui me manquait !
Pour régler le servo j'ai "dévissé" énormément la vis de réglage , et maintenant tout marche et tout fonctionne bravo bravo

La vanne est ouverte, la sécugaz en attente......
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 6_vann10

Un briquet ouvert est venu bizarrement ( 😢 ) à côté de la sonde de détection : la led est allumée et la vanne est fermée !
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 7_vann10

Et je garde le contrôle RC habituel !!
Pascal & Francis, vous êtes des bons ! :hurle
salamalec salamalec salamalec
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Jeu 15 Nov 2012 - 14:20

merci!

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par papoum Lun 4 Mar 2013 - 8:26

Bonjour,
si il est prévu de réaliser de nouveaux kits, je suis preneur de deux ensembles.
merci

papoum

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par noursdk Lun 4 Mar 2013 - 19:13

hello a tous,
comme papoum, je serais interessé aussi par un ensemble secu-gaz.
merci.
noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par papoum Jeu 23 Jan 2014 - 8:02

Bonjour,
petite remontée du sujet, car toujours intéressé par la sécu-gaz. Ce sujet est il mort?
Merci
Michel Laurens dit papoum

_________________
«Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.»
[Antoine de Saint-Exupéry]

papoum

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Braibant Jeu 23 Jan 2014 - 9:40

" ... il serait judicieux d'en connaître le prix...." bonne objection.
Pour faire avancer le projet et afin que cette sécurité ne reste pas "Schmilblick" je me porte acquéreur de deux exemplaires.
Bonne journée et bonne fin de semaine à tous.
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Jeu 23 Jan 2014 - 13:57

Pour faire avancer le projet et afin que cette sécurité ne reste pas "Schmilblick"

pour les suspicieux le projet a déjà été réalisé et avec succès.
par contre j'adore ceux qui lance la relance d'un sujet a la place de ceux qui se casse le C...
j’apprécie moyen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 15:26

hello Salut!
Alors mon bon Pascal, toi aussi tu as reçu ta feuille d'impôts??? triste 
Les gens savent maintenant que l'appareil que vous avez mis au point avec VAP38 est du tonnerre de Brest et ils en redemandent.  bravo 
Le temps a passé, tout le monde n'a pas suivi , le premier bain a été livré, ils ne le savent pas, ils en veulent encore, d'où la relance!
Victime de votre succès , du dévouement dont vous avez fait preuve, de la démonstration de la fiabilité de l'engin, tu devrais apprécier un max' au contraire. oui 
Il n'y a aucune suspicion sur le "Sclimblick..." puisque vous avez des propositions! génial Juste un manque de communication, peut être! scratch 
Tu me fais penser à quelqu'un sur ce forum qui tire d'abord et qui demande ensuite ce qu'ont dit les cadavres. Je ne te dirai pas qui c'est, parce que j'aime bien les mogettes! fière  rit 
Désolé, il va falloir ressortir le fer à souder! oui roi 
Dur d’être un bon! trinquons 
Cordialement! bonjour 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par papoum Jeu 23 Jan 2014 - 15:58

Je ne voudrais déranger personne. Si cela pose problème, le sujet peut être à nouveau clos.
Merci

_________________
«Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.»
[Antoine de Saint-Exupéry]

papoum

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 6 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum