FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Détecteur de fuite et sécurité gaz.

+18
scyllias91
pier33
Braibant
Patrick 67 dit "Nounours"
noursdk
papoum
Tasdebois
ragon
vap38
nefertum
Tintin33
Claude dit Oldsail
Admin
david17
Didier 94
moonraker
GAZOU
america12mj
22 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

qui veux equiper son modele d'une vraie securité Gaz

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Vote_lcap36%Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Vote_lcap18%Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Vote_lcap45%Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Didier 94 Mer 4 Jan 2012 - 11:31

Hisser des pavillons selon le code maritime serait très classe !!
Mais en 2.4, la télémétrie me parait au top du top car on doit pouvoir aussi en profiter pour surveiller différents paramètres.

et non l'arret du gaz ne se solde pas par l'arret du modele car la pression de vapeur est tjrs forte
Pour répondre à Eric-nl, tout l'intérêt de savoir que le gaz est coupé c'est justement de profiter de ce qui reste de pression dans la chaudière pour rentrer à bon port au lieu de planter un choux ( comme disaient les cheminots ) au milieu du plan d'eau.
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Admin Mer 4 Jan 2012 - 11:57

hello

c'est sur que la télémétrie offerte en 2,4GHz est le top du top sans conteste possible . :(

a+

Admin
Admin


https://modelismenavalradioc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Mer 4 Jan 2012 - 12:35

oui mais la on perd un peu le charme de la vapeur!!!!!!!!!!!!!
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par GAZOU Mer 4 Jan 2012 - 12:38

😢
tu parles d'un charme toi quand ton bateau est en rade au milieu du plan d'eau, qu'il y a un petit vent qui le pousse vers les roseaux et que la nuit va tomber!






:pleur

Et que tu n'as pas de récup.......

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Mer 4 Jan 2012 - 12:43

pour résumer avec le module secugaz , vous serez libre de signaler la coupure de votre ou vos bruleurs de la façons qui vous semblera la meilleure, pour l'instant on travail sur la réduction du circuit (environ 7cm/8cm) et l'option ev miniature!
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 12:47

:(

tu parles d'un charme toi quand ton bateau est en rade au milieu du plan d'eau, qu'il y a un petit vent qui le pousse vers les roseaux et que la nuit va tomber!

ca me rapplle quelqu'un!.......................................................J'y suis !
Tu envoies Jipiti! IOl Il sait faire! sifflote :cheers: :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 12:57

:( Re!
Salut!
Si je peux me permettre de la ramener encore une fois!
Je voudrais dire que par principe, une installation de gaz ne doit pas fuire et tout doit être évité pour générer une fuite. (pas de cône amovible par exemple).
Ce qui n’empêche pas que, la sécurité coupe gaz de Francis et proposée par America a ceci d'intéressant, c'est qu'elle est autonome. bravo
Elle ne sert qu'en cas d'extinction du brûleur pour une raison ou une autre (vent rabattant,..). Dés qu'elle a détecté une molécule de gaz elle ferme son arrivée. C'est tout ce qu'on lui demande et c'est fiable. :hurle
Rajouter des gadgets ? Pourquoi pas, mais le mieux est bien souvent l' ennemi du bien, surtout dans notre discipline.Et puis ça devient vite une ....usine à gaz! :mon dieu
Cette sécurité ne doit pas étre confondue avec les vannes coupes gaz autonomes, ou RC du genre proposé par Anton (et d'autres), qui ont un rôle tout à fait différent.
L'utilisation de la vanne autonome ou automatique ne présente pas un gros risque de danger pour la chaudière, car elle se ferme aux environs d'1 bar. Il faudrait vraiment jouer de malchance pour que la chaudière soit vide avec le gaz ouvert. Le bon sens nous dicte de surveiller le niveau d'eau dans la chaudière et l' expérience nous apprend son autonomie. Malgré toute la technologie embarquée, même un pilote d'airbus fait appel à son bon sens pour piloter.
Ce genre de vanne est intéressante en cas de rupture de niveau à eau ou de rupture de ligne soudaine . La pression baisse et le gaz est coupé.
Mais qui ne se rendra compte à la vue de la vapeur qui gicle qu'il y a un problème??? Il faut juste ramener le canot à toute vapeur (enfin avec ce qui reste)
Raison pour laquelle , je privilégie la vanne coupe gaz RC avec ou sans système de clenche suivant la position de cette vanne dans le canot.
Elle présente l'interet de fermer le gaz en cas de problème quelqu'il soit. On peut même utuiliser le "fail safe" en cas de problème radio.(parce qu'évdemment, il y en a qui vont dire que le risque n'existe pas! :wooble: 😢 ) Tu les connais! Il faudrait mettre des pagaies dans l'avion au cas ou il tombe dans le lac! scratch
De plus, je l'actionne quand j'ai fini de naviguer. J'attends que ça refroidisse avant de mettre les doigts dedans et j'en profite pour me faire payer une bibine par ....Tiens! C'est Lagaffe qui rince aujourd'hui! :cheers:
C'était mon point de vue!
Bien cordialment! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 14:23

Salut Eric!
C'est comme avec ta cocotte minute! Lorsque tu as éteint le gaz, elle continue de siffler un bon moment avant de s’arrêter!
Le temps d'un apéro ou le temps de ramener ton canot au bord! clin d\\\\'oeil
Cordialment! hello


Dernière édition par KBIO le Mer 4 Jan 2012 - 16:49, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Didier 94 Mer 4 Jan 2012 - 14:30

hello
Tout à fait d'accord Kbio avec l'emploi de la vanne coupe-gaz RC et l'absence de fuite.
Mais lorsque le ou les bruleurs s'éteignent ( avec sécurité gaz ou non ) l'important est de le savoir suffisamment vite pour ramener le canot sous pression
Rajouter des gadgets ?
Donc un avertissement quelconque n'est pas complètement pour moi un gadget clin d\\\\'oeil .
D'ailleurs, on gagne du temps pour ramener le canot et cela laisse plus de temps pour l'apéro :cheers:
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Claude dit Oldsail Mer 4 Jan 2012 - 15:56

Hello
Sans que ce soit trop complexe, l'idée du pavillon de "détresse" me semble la meilleur solution, et pas trop compliquée à mettre en oeuvre, puisqu'il suffit d'avoir une "hampe" retenue par un ressort et larguée par le systéme de securité.
Mais ce que j'en dit .....!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Tintin33 Mer 4 Jan 2012 - 16:35

Oldsail, tu as la sagesse du vieux gréement !!!!

Moi, ce que j'en dis ... sifflote

... je ne me mêle pas de la conversation, je suis complètement dépassé ... lol!
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 16:46

:(
je ne me mêle pas de la conversation, je suis complètement dépassé .
Moi aussi! :affraid: Un pavillon de détresse pour faire savoir à Didier que c'est l'heure l'apéro; c'est un peu exagéré pour quelqu'un dont le chronomètre atavique est réglé depuis moultes générations! sifflote :cheers:
lol! hello


Dernière édition par KBIO le Mer 4 Jan 2012 - 17:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 17:13

hello

Y me fait marrer le Kbio
On peut même utuliser le "fail safe" en cas de problème radio.(parce qu'évidemment, il y en a qui vont dire que le risque n'existe pas! sa Crying or Very sad ) Tu les connais! Il faudrait mettre des pagaies dans l'avion au cas ou il tombe dans le lac! scratch


he t'aurais pas oublié les parachutes par hazard :cheers: :cheers: :cheers:

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par nefertum Mer 4 Jan 2012 - 19:47

bonsoir

une question au passage : utilisez vous les mêmes types d'électrovannes que les pratiquants de mongolfières RC ? ils en ont directement commandables depuis le récepteur.
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 5e5219b35d4bfae284d7a8eb622372b8
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 19c56ccdd29a749b3089d7cceb345ac0
(source : http://www.modellballone.com/)

@+

_________________
Voileux depuis toujours, bien loin d'Etel et de sa rivière : Breton avant tout
nefertum
nefertum

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 20:50

:(
Merci de cette info, Nefertum. Elle peut servir. Ce matériel présente aussi un intérêt certain !
Bien cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Mer 4 Jan 2012 - 20:51

oui en effet
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par nefertum Mer 4 Jan 2012 - 21:17

mais de rien, c'est aussi à ça que servent les forums. aux échanges.
je m'étais renseigné auprès de pratiquants de montgolfière RC suite à des recherche d'électrovannes dans le domaine du sous-marin RC pour des ballasts à gaz.

@+

_________________
Voileux depuis toujours, bien loin d'Etel et de sa rivière : Breton avant tout
nefertum
nefertum

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Mer 4 Jan 2012 - 21:24

j'ai déjà contacte la société et j’attends un retour, dur de trouver sur le site la boite aux lettre
merci bravo hello
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 21:25

:(
pratiquants de montgolfière RC
Je crois que tu m'a fait mettre le nez là où je n'aurais jamais du mettre le doigt! :mon dieu

Sans commentaire! :hurle
Cordialment! :cheers: hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Mer 4 Jan 2012 - 21:40

mais non , Francis a presque finalisé le dossier, il rédige le tuto de fab ,j’attends le retour pour la miniventil, et j'y vais , ceux qui voudront nous suivrent sont les bienvenus , ns communiqueront le cout total ,après chacun se décidera, et je rappelle que je veux bien jouer l'interface de commande et montage, d’ailleurs j'ai déjà des demandes "fermes" de modélistes connus et SÉRIEUX carton rouge
bonne soirée a tous bravo hello
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Ven 6 Jan 2012 - 20:46

Bonsoir a tous,
la secugaz est a 90% terminé, reste les essais en situation dans un modele, Francis devrait réaliser prochainement une vidéo pour vous montrer cela.
la version définitive n'inclura pas d’électrovanne, (trop couteuse par rapport au cout global.
vous pourrez utiliser vos servos qui vous servent actuellement a commander vos vannes coupes gaz.
vous disposerez d'une sortie aux. vous permettant de commander tous système de signalisation a votre convenance,un buzzer vous préviendra également du défaut.
vous pourrez grâce a deux boutons poussoirs mettre on ou off le défaut.
un système de PIC programmé gèrera directement votre servo, avec possibilité du réglage de la course, tout en gardant vos réglage au degré près(tx programmable)

je suis en train de réaliser la cotation pour optimiser le cout des composants.
le pic pourra être éventuellement livre prêt a fonctionner ou pour ceux qui savent faire , le fichier de programmation.
le typon du pcb fera parti du dossier de fab, si vous voulez le circuit prêt a souder , pas de problèmes, nous allons les faire réaliser par un pro!
(cout env 5 euros le circuit a confirmer).
je confirme que je peut réaliser les montages gracieusement a ceux dont les soudures filent des "boutons"
il n'y AUCUN, et je souligne une bonne fois pour toute ,AUCUN.esprit mercantile!!
Francis et moi faisons cette proposition en toutes transparence ,et dans un esprit uniquement collaboratif.
les suspicieux et autres corbeaux de mauvaises augure sont prier de s'abstenir!!!!

je suis désolé de préciser ce point ,mais Francis et moi-même avons eu maille a partir avec ce genre de "Sieur".
voila vous en savez plus.
un point supplémentaire, le système peut être installé dans un sous-marin également, car il suffit de changer le capteur de façons a détecter de l’hydrogène (réaction chimique des batterie), !

je reste dispo pour toutes vos questions, si vous le désirez ,je vous donnerai en mp mon tel de façons a en parler de vive voie.
je pense pouvoir vous donnez le cout global d'ici 8 jours ,le temps de tous finaliser(et de travailler aussi un peu!!!je ne suis pas en retraite! MOI!
bien cordialement a tous hello
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 20:54

:(
Bonsoir et chapeau bas à vous deux: salamalec à vous deux, pour mettre à notre disposition , ce système qui demande tout de mème de l'invetissemnt personnel et l'esprit d'équipe.
Francis et moi faisons cette proposition en toutes transparence ,et dans un esprit uniquement collaboratif.
On en est persuadé et ce n'est pas le genre de la maison.
Encore merci pour cette précieuse collaboration et cette sécurité de génie. C'est comme ça sur le Bleu! La déconne mais dans l'entraide , c'est du sérieux et du talent! bravo
Bien cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par GAZOU Ven 6 Jan 2012 - 22:08

bonjour America

je suis désolé de préciser ce point ,mais Francis et moi-même avons eu maille a partir avec ce genre de "Sieur".
voila vous en savez plus.

Si c'est quelqu'un de chez nous j'aimerais savoir qui c'est en MP, ce genre d'individu n'a pas sa place ici.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Sam 7 Jan 2012 - 11:26

le passé est le passé et je ne veut pas remettre en route de vieilles histoires.
place a l' avenir!
aparté close. :nono
cordialement
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Dim 8 Jan 2012 - 11:19

petit up sur les resultats des test pour la gestion du servo qui gere les vannes coupes gaz.

"Le compte rendu des mesures.

Voici les tensions de commande du servo moteur avec le pic
La tension 1.45ms correspond à la position ouverte du coupe gaz
La tension 1.85ms correspond à la position fermée du coupe gaz
Nous constatons une fréquence stable très proche du 50 hertz( très stable.)
Les fronts montants et descendants sont bien rectilignes et proportionnels.
Nota il est possible de régler le débattement du servo au maxi à gauche ou
soit à droite avec l'ajustable.
A cette fin les utilisateurs pourrons faire un choix du montage et un
réglage adapté selon leur besoin.

Les tops sont parfait avec le PIC, ce n'était pas le cas avec le
NE555.(trop instable hélas),Le gros défaut du parasitage moteur engendrait des micro reset donc ingérable avec des servos moyens!."
voila c'est tous pour ce dimanche.
allez en paix mes frères!!!! :cheers: lol!

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 1-45ms10
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 1-85ms10
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 2 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum